
Musicienne polyvalente, Elodie Wulliens partage son amour de la musique entre l’enseignement de la harpe et la direction chorale.
Née en 1979, Elodie débute la harpe au Conservatoire de Neuchâtel dans la classe de Line Gaudard. Elle profite d’une année sabbatique en 1999 pour bénéficier des précieux cours de la harpiste Isabelle Marie à Lyon.
De 2000 à 2005, elle poursuit ses études au Conservatoire de Lausanne dans une double filière obtenant ainsi en parallèle son diplôme d’enseignement de harpe dans la classe de Chantal Mathieu ainsi que son Brevet de Maître de Musique en 2005.
Elle est professeur de harpe et de solfège à l’Ecole de musique de Cossonay et donne des cours de direction en privé.
Également passionnée d’art choral, Elodie obtient en 2007 son certificat de Chef de Chœur (CHI). Son attirance pour la musique accompagnée, et son besoin de découverte la pousse à suivre une formation supérieure. Elodie obtient alors en 2018 son Certificat Supérieur de Chef de Chœur avec orchestre avec comme professeur principaux Pascal Mayer et Gonzague Monney.
Forte d’une solide expérience de cheffe de chœur, elle dirige Le chœur à projet classique Chant pour Chant, le chœur d’enfants de l’Atelier « Musique en Chœur » de l’Ecole de Musique de Cossonay et le groupe vocal Café Café en succédant ainsi à son renommé chef de chœur Pierre Huwiler.
La devise première d’Elodie Wulliens est de faire vivre la musique et de transmettre l’émotion à son publique. Elle n’hésite pas à mélanger le chant avec d’autres arts tels que la danse, des comédiens ou des solistes afin de donner une dimension supérieure à la musique.